Pourquoi ce blog ?

Tout simplement parce que lorsque j’ai cherché des informations pour me reconvertir en professeur des écoles, je ne les trouvais pas. Et je me posais de nombreuses questions : suis-je capable de préparer le concours à 35 ans ? Quelles sont les étapes pour y parvenir ? …

Le confinement de mars 2020 m’a permis de prendre du recul sur la période que je venais de traverser : le concours pour devenir professeur des écoles, la première année de titularisation, l’année de brigade (zil)… J’ai ainsi décidé de partager mon expérience, mon enthousiasme pour ma nouvelle vie professionnelle.

Autour de moi, lorsque j’évoquais cette reconversion, de nombreuses personnes me faisaient part de leurs velléités à se reconvertir dans l’enseignement sont jamais oser franchir le pas.

Alors bien sûr je ne détiens pas de recette miracle et ne prétends pas en donner, trop de paramètres entrent en compte : l’académie dans laquelle vous souhaitez devenir enseignant, votre situation professionnelle et personnelle mais si je peux partager avec vous mon enthousiasme et vous donner l’envie d’essayer 😉.

Pour toutes les questions très précises sur les conditions pour passer le concours je vous invite à vous rapprocher de l’Inspe de votre académie ou des syndicats.

N’hésitez pas à m’écrire via la rubrique contact -en précisant dans quelle académie vous êtes -pour me faire part de vos remarques et réflexions en question je serai ravie de partager avec vous en direct par mail !

%d blogueurs aiment cette page :